La station ICS50 révolutionne vos travaux
C’était l’un des produits Leica Geosystems les plus attendus de l’année. La station totale Leica ICON ICS50 s’annonce comme une véritable révolution pour les chantiers. Il s’agit d’un outil de construction de pointe pour des tâches d’implantation et de mesure 3D simples et complexes, doté d’une technologie de mesure optique et d’accessoires astucieux.
Légère et facile d’utilisation
Ses points forts ? Elle est facile à mettre en œuvre, elle pèse seulement 3 kg et fournit immédiatement les données. Combinée Leica vPole et le Leica vPen, des accessoires intelligents et ultra légers, c’est une solution très productive qui réduit le temps d’exécution des implantations et mesures, de même que le risque d’erreur grâce à la lecture automatique de la hauteur de canne et le compensateur d’inclinaison. « La précision est au millimètre, précise Gérald Dillinger, responsable Leica Geosystems chez Skyliners. Elle se révèle particulièrement utile pour les travaux de gros œuvre et de finitions, pour faire des levers, implanter des voiles, l’axe des fenêtres, mesurer l’aplomb... Le laser a une portée de 50 m, avec la vPole, on peut aller jusqu’à 200 m. »
Les équipes de Gros œuvre de Félix Giorgetti ont pu la découvrir lors d’une démonstration et ont été immédiatement convaincues par ses performances. « C’est impressionnant la vitesse à laquelle nous pouvons travailler, témoigne un de nos chefs de chantier. Il n’y a pas besoin de buller, c’est très facile d’utilisation. Implanter un axe ne prendra que 10 minutes ! »
Retour à la liste